En Lorraine, près de 50% des enseignant.e.s du privé sous contrat n’avaient pas reçu les nouveaux masques à la rentrée

• Post published:15 septembre 2020
  • Post category:1er degré / 2nd degré
  • Post last modified:10 novembre 2020
  • Reading time:2 mins read

D’après une enquête réalisée par la Fep-CFDT Lorraine auprès de ses adhérent.e.s, près de 50% des personnels de l’académie n’auraient pas reçu les masques mis à disposition par l’éducation nationale. Dès les premiers échos des établissements à ce sujet, nous avons alerté notre Fédération. Conjointement avec le Sgen , les deux structures de l’éducation CFDT ont interpellé le ministère. Cette semaine, les deux Fédérations ont obtenu une réponse. Nous avons maintenant l’assurance que le privé a bien été traité comme le public, des masques devraient donc être dans les établissements pour tous les personnels rémunérés par l’Etat (pour le secteur privé, il appartient à l’employeur d’en fournir également, rappelons-le ici). Le Ministère n’exclut pas quelques problèmes ici ou là d’acheminement mais manifestement les causes d’absence de masques sont peut-être plutôt à rechercher du côté de bureaux où ils ont été placés sans être distribués. Certain.e.s chef.fe.s d’établissements ont également oublié d’aller les chercher. La Fep-CFDT Lorraine a donc interpellé la Direction des Ressources Humaines et le bureau de l’Enseignement Privé au Rectorat. Nous attendons une réponse.