You are currently viewing Au Bulletin Officiel 2020-2021 : Mai

Au Bulletin Officiel 2020-2021 : Mai

  • Publication publiée :10 mai 2021
  • Post category:Bulletin officiel
  • Dernière modification de la publication :4 juin 2021
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Baccalauréat général, technologique et professionnel : Modalités de passage des examens en 2021.

Coronavirus : Reprise des cours en présence et cPromotion de grade etliste d’aptitude :ontinuité pédagogique dans les collèges et les lycées.

Règles de féminisation : Règles de féminisation dans les actes administratifs du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et les pratiques d’enseignement.

Prometion de grade et liste d’aptitude : Avancement au grade de la hors-classe des maîtres contractuels ou agréés à titre définitif des établissements d’enseignement privés sous contrat relevant des échelles de rémunération des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de lycée professionnel, des professeurs d’éducation physique et sportive et des professeurs des écoles et accès à la liste d’aptitude des chaires supérieures – année 2021 .

Classes préparatoires aux grandes écoles : Organisation générale des études et horaires des classes préparatoires économiques et commerciales aux grandes écoles : modification.

Classes préparatoires aux grandes écoles : Nature des classes composant les classes préparatoires littéraires aux grandes écoles, organisation générale des études, horaires des mêmes classes et programmes des classes préparatoires à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr : modification.

Baccalauréat professionnel : Création de la spécialité métiers du froid et des énergies renouvelables et modalités de délivrance.

Examens : Organisation de l’examen et nature des épreuves du certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (Cafipemf).

Baccalauréat général et technologique :

Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat général et technologique de la session 2022, pour l’année scolaire 2020-2021, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 : modification.